• Je suis entrée dans le salon de l’aiguille en fête par hasard , il y a maintenant quelques années alors que je sortais d’un salon pour l’emploi des seniors horriblement triste . J’y retourne tous les ans c’est super !!!

     

    Jeudi 10h , le tramway bondé se vide d’une cinquantaine de femmes porte de Versailles . Les femmes en majorité se pressent par petits groupes jusqu'à l’entrée du salon. Ca rit et papote !Si tu veux papoter c’est simple , tu parles du temps qu’il fait et il y a toujours une bavarde pour converser.

    Aux caisses on  attend un peu , en admirant les chiens des élèves de l’Ecole Duperré .

    meute

    ils font entre 30 à 50cm de haut et sont cousus en patchwork de jean .

    Ils sont vivants !

     

    A l’intérieur , j’essai de faire le tour des exposants ! impossible d’avancer ! Le premier jour c’est le jour des bonnes affaires ! Et surtout celles des patchworkeuses , presque un tiers des exposants vendent les petits paquets de tissus assortis , et la impossible de passer.

    Je décide donc de laisser tomber pour voir les expositions que le salon propose à chaque fois. La que du bonheur !

    Un boulanger Claude Bienacel ,à la retraite a reproduit la tapisserie de Bayeux . Quel travail ! C’est la vrai , a la marque du temps près

    l'aiguille en fete

     

    Plus loin je suis attirée par des bandes de patchwork , c’est un concours européen .organisé par une association EQA . C’est magnifique ils sont tous très différents , des points de broderie , des transparences, des applications en plus du patchwork habituel.

     

    Pour voir tous les "quilt"

     

     

     

    J’arrive dans une salle ou de petits personnages de 15 cm de haut sont exposés dans des boites comme autant de petites scènes de théâtre. En y regardant de plus près : c’est Johnny et la Sarko, ….et puis Depardieu , c’est amusant ils sont en situation et très ressemblant.

    Ha !…………. c’est tricoter l’année 2012 , le titre de l’expo !

    Ils sont tricotés en jersey !

      Gérard Depardieu et Nicolas Sarkosy

    l'aiguille en fete Darwin

     

    le blog du Délit Maille

     

     

    Je lui achète le livre , elle me le dédicace .

     

     

    Je passe par plusieurs salles d’expos qui m’intéressent un peu moins , quand je suis attirée par une femme au crochet , large robe très colorée étalée au mur , la tête en bas , les cheveux de laines pendent jusqu’au sol. J’entre en regardant cette chose un peu bizarre mais très colorée , jolie et déjantée.

    Je me tourne vers le centre de la pièce et là : Devant un grand personnage noir (toujours crocheté ) une horde de gnomes roses a poils verts clairs . C’est trop drôle ! Au coin de la pièce , un jeune homme me regarde en riant ! Il est content de l’effet produit par son installation, il vient de Suisse , il est très sympa , discute sans façon avec moi .

    l'aiguille en fete

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique